Ostéopathe pour votre mal de dos à Strasbourg

Votre ostéopathe compétent en cas de mal de dos sur Strasbourg (proche Lingolsheim, Bischeim, Schiltigheim) vous aide à vous sentir bien dans votre corps.

La vie quotidienne apporte son lot de traumatismes que ce soit par une mauvaise position de travail, une accumulation de stress, ou encore un manque de sommeil.

Le corps n'arrive plus à s'adapter face à une trop grande demande, et perd alors l'équilibre nécessaire à son harmonie. C'est alors que se manifestent les douleurs de dos, les douleurs abdominales, les maux d'estomac, ou autres symptômes.

Venez donc à Strasbourg (proche Schiltigheim) pour une consultation avec une ostéopathe compétente en cas de mal de dos notamment, pour soulager la plupart de ces manifestations fonctionnelles, Votre ostéopathe intervenant sur Strasbourg (proche Lingolsheim, Bischeim, Illkirch-Graffenstaden) pourra ainsi vous apporter un maximum de confort dans votre vie de tous les jours.

ostéopathe mal de dos Strasbourg

Quand venir consulter un ostéopathe ?

L'adulte peut consulter un ostéopathe pour un mal de dos, mais aussi de nombreux autres motifs.

En effet, un grand nombre de personnes pense que l'ostéopathie s'intéresse uniquement aux douleurs de dos et des articulations du corps. Hors, il s'avère que le champ d'application de l'ostéopathie est beaucoup plus large que cela. En effet, l'ostéopathie est très efficace sur d'autres troubles tels que les douleurs viscérales, les troubles de la digestion, mais aussi les migraines. Chaque douleur du corps, lorsqu'elle est d'origine fonctionnelle, peut trouver sa solution dans l'ostéopathie.

Il n'est pas possible de citer tous les motifs pour lesquels vous pouvez consulter un ostéo.

Les motifs les plus fréquents constatés chez un adulte

Au niveau du système musculo-squelettique:

Le mal de dos (cervicalgie, dorsalgie, lombalgie), votre ostéopathe basée à Strasbourg près de Schiltigheim et Bischeim, intervient sur la douleur de dos qui est considérée comme étant «le mal du siècle», les causes sont multiples, et doivent être vues avec votre ostéopathe pour adapter au mieux la prise en charge de la douleur.

Le lumbago, il survient très souvent après avoir porté des charges lourdes. Il se présente comme une douleur au bas du dos et est communément appelé «tour de rein».

Les torticolis, cette douleur à la nuque est créée par un spasme musculaire dont la cause est à déterminer par votre ostéopathe. Tout comme les douleurs de dos, les causes peuvent être multiples, votre ostéopathe sera en mesure de les définir.

Les douleurs articulaires, que ce soit du genou, de la cheville, ou toutes autres articulations.

Votre ostéopathe intervenant en cas de mal de dos pour également vous aider a soulager les tendinites, qui sont dues à une sur-sollicitation des tendons, mais aussi à des dysfonctions ostéopathiques dans l'entourage, ou plus à distance, du muscle en cause.

Après un traumatisme tel qu'une chute, un accident de voiture.

Après une entorse de cheville, de genou, pour aider l'articulation à retrouver sa stabilité. La prise en charge d'une entorse se fait en collaboration avec les autres corps médicaux et paramédicaux.

Suite à une fracture, une fois la consolidation de l'os fracturé effectuée, pour éviter que des douleurs surviennent par la suite.

Les douleurs de la mâchoire, qui surviennent principalement lors de la mastication. Les causes sont multiples et doivent être explorées lors de tests sur toute la sphère cervico-crânienne. Une prise en charge multidisciplinaire est souvent nécessaire.

Le bruxisme ou grincement de dents, il nécessite souvent une prise en charge poly disciplinaire.

Au niveau de la sphère crânienne et système nerveux périphérique:

En cas de sciatique ou de cruralgie, elles sont caractérisées par des douleurs types décharges électriques dans la cuisse, la jambe et le pied. En l'absence de contre-indication médicale, l'ostéopathe peut soulager ces douleurs et diminuer la fréquence d'apparition si les sciatiques ou cruralgies sont récurrentes.

Les maux de tête (céphalées, migraines) qui trouvent souvent leur origine dans des dysfonctions ostéopathiques de la sphère crânienne.

Lors de sinusites ou rhinites à répétition, il s'agit d'inflammations des muqueuses du nez et des sinus crâniens entraînant des écoulements dans le nez ou la gorge. Elles sont souvent dues à une obstruction des canaux permettant l'écoulement des fluides, qui est elle-même souvent liée à des dysfonctions ostéopathiques crâniennes.

En cas d'insomnies, elles sont causées principalement par un trouble du système neuro-végétatif.

L'ostéopathie crânienne aide à ré harmoniser les structures du crâne, ainsi que l'axe crânio-sacré, qui est très important en ostéopathie.

Si vous avez des acouphènes, ce sont des sifflements ou bourdonnements dans l'oreille.

L'ostéopathie crânienne aide à améliorer la vascularisation aux alentours de l'oreille et ré harmonise les structures du crâne.

Le syndrome du canal carpien, il est évoqué lorsque des douleurs de types décharges électriques, des fourmillements ou bien des engourdissements apparaissent dans les doigts.

Au niveau du système viscéral:

Les douleurs d'estomac, elles sont souvent liées au stress, à une mauvaise respiration, à de mauvaises habitudes alimentaires, ou à d'autres troubles fonctionnels. Les douleurs d'estomac répondent très bien aux traitements de votre ostéopathe.

Les reflux gastro-oesophagiens(RGO), ce sont des remontés acides de l'estomac vers la bouche. Ils peuvent être causés par une hernie hiatale (une partie de l'estomac qui remonte dans l'oesophage).

L'ostéopathie est une véritable aide pour soulager ces reflux gastro-oesopahgiens.

Si vous êtes sujet aux ballonnements, ou bien si vous faites de l'aérophagie, ces deux troubles gastro-intestinaux sont souvent causés par des tensions faciales des différents viscères digestifs, mais aussi à des dysfonctions vertébrales en rapport avec ces viscères.

En cas de constipation chronique et colopathie fonctionnelle, qui ne trouvent pas toujours de réponses médicales. Votre ostéopathe installée à Strasbourg non loin de Bischeim et Schiltigheim vous aide à retrouver un cycle digestif optimal.

Les troubles urinaires, tels que les cystites à répétition peuvent être prises en charge en ostéopathie. Un suivi médical est nécessaire lorsque que vous êtes sujet aux des troubles urinaires.

Les troubles gynécologiques, si leur origine n'est pas d'ordre médical. L'ostéopathie peut aider à diminuer les douleurs de règles, les douleurs aux rapports, et peut aider certaines femmes ayant des difficultés à procréer.

L'ostéopathe prévient vos douleurs

Votre ostéopathe compétent en cas de mal de dos et autres douleurs du quotidien aide le corps à retrouver son équilibre en traitant les différents troubles fonctionnels. Pour une meilleure efficacité des traitements, et pour que le corps reste en harmonie, il est important de consulter régulièrement, sans avoir forcément de douleurs.

L'un des crédos de l'ostéopathie est «mieux vaut prévenir que guérir»!