Ostéopathe pour femme enceinte à Strasbourg

Votre ostéopathe ausculte les femmes enceintes à Strasbourg (proche Schiltigheim, Lingolsheim, Bischeim).

Ostéopathe femme enceinte Strasbourg

L'intervention de l'ostéopathe auprès de la femme enceinte

Tout au long de la grossesse, le corps doit s'adapter à la croissance in utéro de l'enfant à naître. Le centre de gravité change, le bassin se modèle, la courbure lombaire s'accroît, en plus de bien d'autres changements mécaniques et hormonaux.

A Strasbourg, près de Bischeim, Lingolsheim et Schiltigheim, votre ostéopathe pour femme enceinte aide les futures mamans durant les neuf mois de grossesse en traitant les différentes douleurs dues à ces remaniements structurels, mais aussi en les aidant à préparer l'accouchement.

L'ostéopathie pour aider le corps à s'adapter

Une grossesse demande au corps une très grande capacité d'adaptation. Parfois, il n'arrive pas à faire face à cette demande et c'est à ce moment que les douleurs apparaissent.

Un grand nombre de femmes se plaignent de douleurs dans le bas du dos avec parfois des décharges électriques dans les jambes, mais aussi de jambes lourdes, de problèmes viscéraux (douleurs d'estomac, douleurs abdominales, troubles de la digestion.).

Une femme enceinte peut consulter un ostéopathe tout au long de sa grossesse pour de multiples motifs, tels que des sciatiques, lombalgies, cruralgies, douleurs du coccyx et du sacrum, mais aussi pour des troubles digestifs, constipation, douleurs abdominales, des troubles circulatoires, ou même des migraines.

Lors de la grossesse, il est recommandé de consulter votre ostéopathe pour femme enceinte installé à Strasbourg (proche Bischeim, Lingolsheim, Schiltigheim) à chaque trimestre en complément d'un suivi gynéco obstétrical régulier.

De même, une consultation après l'accouchement est souvent nécessaire pour aider le corps à retrouver son équilibre d'avant.

Il est à noter que les manipulations ostéopathiques ne sont dangereuses ni pour la femme enceinte, ni pour l'enfant.